Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maternelle Gonfaron
Derniers commentaires
20 mai 2009

semaine du 11 mai

Nous travaillons toujours autour de l'album: "Je m'habille et je te croque". Voici nos ateliers de la semaine:

IMG_4856 IMG_4858

Nous avons joué au jeu du loup: il faut lancer le dé pour choisir la couleur du vêtement du loup. Le premier qui a habillé son loup a gagné!

IMG_4859 IMG_4860

Nous avons fait un coloriage codé: il faut regarder la consigne pour savoir de quelle couleur colorier les vêtements du loup.

IMG_4863

Nous avons habillé des "Mathoeufs": ce sont de drôles de petits personnages en forme d'oeufs. Il faut leur mettre des chaussures, des cheveux, un pantalon et un noeud papillon. Ils servent ensuite pour des activités de tri, de classement, de comparaison...

IMG_4861

Nous avons commencé à préparer... chut, c'est une surprise! Et toute la semaine suivante, nous travaillons sur cette surprise!, donc...pas de photo avant la remise de la surprise!!!

En sport, nous avons fait trois groupes: les rouges, les bleus et les jaunes. Chaque groupe a utilisé soit les échasses, soit les vélos, soit les planches à roulettes. C'est un vrai plaisir, avec ce beau temps!

IMG_4840 IMG_4841 IMG_4842 IMG_4843 IMG_4844 IMG_4845 IMG_4846 IMG_4847

IMG_4849 IMG_4850 IMG_4851 IMG_4852

A bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Une belle semaine, et vivement que la surprise soit dévoilée , mais pour le moment ma puce ne m'en a rien dit...
P
a voir les photos, les enfants ont l'air tres appliquer en classe, et doivent vraiment prendre plaisir aux activités en pleins!ca devais etre tres amusant. et on attend la surprise maintenant...
Maternelle Gonfaron
Publicité
Archives
Publicité