Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maternelle Gonfaron
Derniers commentaires
8 mai 2009

C'est la rentrée

Lundi 4 mai 2009

Nous travaillons sur l'album "Je m'habille et je te croque"

je_m_habille_et_je_te_croque

Et voici nos ateliers:

IMG_4826

Reconstituer la couverture de l'album à partir des morceaux découpés par Marie-Rose.

IMG_4827

Représenter un personnage: S'entraîner à dessiner le loup.

IMG_4828

Découper et coller des morceaux de laine noire sur le corps du loup. C'est pour représenter ses poils et aussi pour apprendre à bien tenir les ciseaux.

IMG_4831

Atelier de langage: nous parlons de l'histoire pour la comprendre, la mémoriser, décrire des images, faire des phrases correctes et enrichir son vocabulaire.

Cette semaine, en motricité, nous avons fait du vélo et de la trottinette: nous devions partir du point de départ pour aller au point d'arrivée. Nous avons pris beaucoup de plaisir à avoir les vélos pour nous tous seuls:

IMG_4832   IMG_4833

Nous avons joué à "Promenons-nous dans les bois"

"Promenons-nous dans les bois,

Tant que le loup n'y est pas

Si le loup y était

Il nous mangerait

Mais comme il n'y est pas,

Il ne nous mangera pas!

Loup m'entends-tu?

Loup, que fais-tu?"

Et n'oubliez pas! Nous aurons besoin, rapidement de boîtes de fromage vides type "vache qui rit"!

Merci! A bientôt.

Publicité
Commentaires
P
la rentrée a bien commencer, avec de super activitées!! fabien ma parler de la trotinette il ma dit qu'il s'etait bien amuser... maintenant je comprend mieux!! il m'a dit aussi que la maitresse a fait le loup!, j'aurais bien aimer voir ca. bonne continuation!
Maternelle Gonfaron
Publicité
Archives
Publicité