Voici les différentes étapes qui nous ont permis de fabriquer notre costume de clown pour le carnaval...

Il faut plusieurs semaines de travail pour arriver à créer un costume... Détaillons chaque étape:

  • première étape:

Fabrication des chapeaux en papier mâché : on trempe ses mains dans la colle à papier peint et on enduit le moule. On superpose des couches de papiers journaux pour former une bonne épaisseur, puis on laisse sécher plusieurs jours... Ensuite, on démoule et on obtient le chapeau en papier... On découpe le tour pour faire un objet uniforme.

IMGP0119

IMGP0122

IMGP0131

  • deuxième étape :

Peinture des chapeaux avec des couleurs métallisées : on recouvre entièrement la surface avec deux couches de peinture. Attention, on ne doit plus voir les marques du journal!

IMGP0227

  • troisième étape:

Fabrication des vêtements : on découpe des formes géométriques dans du papier mroir adhésif, puis on colle toutes ces pièces sur de vieux T-shirts. Il faut recouvrir les deux côtés du vêtement sans oublier les manches... C'est un travail long et minutieux!

DSCN6255

DSCN6256DSCN6257

  • quatrième étape:

Fabrication des chaussures : on peint une couche de gouache rouge sur les boîtes en carton puis on laisse sécher.

  • cinquième étape :

On colle des grosses gommettes sur les "chaussures" pour les rendre plus gaies et colorées.

  • sixième étape:

Fabrication des noeuds papillon, en papier doré, fixation des chapeaux avec des élastiques, finitions... C'est davantage le travail de Véro qui a pratiquement fait du "sur mesure" avec les enfants... Merci!!!

DSCN6265

  • septième étape:

Le jour J : c'est le maquillage!!! (merci aux mamans!!!) Puis on enfile son beau costume et le carnaval peut commencer...

DSCN6409IMGP0519

IMGP0507IMGP0522